Le président de la République a reçu lundi des représentants de la famille d’André Mba Obame, décédé au Cameroun le 12 avril dernier, a indiqué le porte-parole de la présidence de la République Alain Claude-Bilié-By-Nzé.
Selon le porte-parole de la présidence de la République, la délégation de la famille du défunt André Mba Obame, introduite et conduite par Mgr Basile Mvé Engone, archevêque de Libreville, est venue rencontrer le Président de la République, mais aussi l’homme Ali Bongo Ondimba, qui fut très lié à André Mba Obame par un compagnonnage politique de plus de 25 ans.
L’échange entre le président de la République et les représentants de la famille du disparu a porté sur la réussite des obsèques de l’ancien secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, Opposition).
La famille a remercié le Président de la République qui a bien voulu accorder l’occupation du stade de Nzeng-Ayong afin de permettre aux amis politiques et aux sympathisants de lui rendre hommage dans les conditions voulues par l’exécutif.
La famille a également sollicité du Président de la République, qui l’a accepté, la mise à contribution d’éléments des forces de sécurité afin de prévenir et d’éviter tout débordement.
Pour sa part, le Président de la République a rappelé les liens amicaux et politiques qui l’unissaient à Monsieur André Mba Obame, souhaitant que ses obsèques se déroulent dans le calme, le recueillement, la dignité et la paix.