Les matelas nouvellement achetés, de petite épaisseur, entrant dans le cadre de la réhabilitation des travaux des campus universitaires sont sources de conflits dans les pavillons de l’Université Omar Bongo (UOB), a-t-on constaté ce jeudi sur place.
Des disputes frôlant les confrontations physiques entre étudiants sont enregistrées depuis leur retour sur le campus universitaire de l’UOB rénové.
Ceci est dû au fait que dans les chambres où logent deux étudiants, les lits en fer désuets dont le sommier est en ressort sont couverts de matelas de petites épaisseurs, en moyenne 6 cm.
L’étudiant qui aménage le premier fait preuve de ruse en superposant les deux matelas sur son lit, privant ainsi le co-chambré dit « Cos ».
Cette situation conflictuelle est due au fait que les matelas sont non seulement de mauvaise qualité, mais aussi de petites épaisseurs.
Les étudiants interrogés se sont plaints sur l’utilisation des Fonds alloués, au regard de la qualité des travaux réalisés.
« Nous sommes très offusqués du constat de ce réaménagement; car, on pensait que les choses s’amélioreraient », ont-ils déclaré.
Il faut également relever que les étudiants résidants sortants se sont emparés de l’immobilier, faisant preuve d’incivisme.
« Ils ont pris la poudre d’escampette avec entre autres: des armoires, des matelas, des lits, des miroirs, des tables de travail; en somme tout le matériel mis à leur disposition par le Centre des œuvres universitaires de l’UOB, (COU-UOB) pour leur équilibre vital », a déclaré un étudiant visiblement surpris.