Le patron de la société Robert Services a été arrêté par les éléments du commissariat de police de la ville de Port-Gentil, rapporte notre correspondant. Port-Gentil (Gabonews)
En 2014, la police de Port-Gentil démantelait un réseau de trafiquants de carburant au détriment de la Société gabonaise de raffinage-SOGARA.
Lorsque l’affaire du siphonage du carburant avait éclaté, le directeur de la société Robert services, Chami Robert avait eu le moyen de quitter la ville où est basée la société gabonaise de raffinage (Sogara). L’enquête suivait jusque-là son cours ; ce mardi, aussitôt arrivé à Port-Gentil et croyant sûrement que la tempête s’était arrêtée, Robert Chami a été interpellé à l’aéroport de la localité par les agents de police.
D’importantes quantités de carburant avaient été sorties de façon irrégulière de la Sogara, certaines personnes « impliquées » avaient d’ailleurs été arrêtées par le commissariat de la localité. Le P-DG de Robert services s’était frotté les mains en achetant à 40 millions de frs cfa du carburant qui devrait rapporter en temps normal 160 millions à la Société gabonaise de raffinage dont l’odeur d’une affaire de détournement de carburant parvenait depuis 2012 aux éléments du commissariat de Port-Gentil.
Danny Kouélé Tolé