La compagnie aérienne privée Fly Africa.com a lancé officiellement ses activités en Afrique, samedi, à Libreville, selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle dont l’AGP a obtenu copie.
Le chef de l’Etat gabonais a pris part à la cérémonie de lancement à l’échelle panafricaine, dessinant un espace de libre circulation des hommes et des biens, précise le communiqué.
La compagnie active en Afrique australe depuis treize mois doit bientôt opérer au départ, notamment de la plateforme aéroportuaire de Libreville, poursuit le texte.
Selon le même communiqué, Fly Africa.com veut rendre l’avion accessible au plus grand nombre grâce à des tarifs compétitifs.
La desserte Libreville, la capitale et Port-Gentil, la deuxième ville du Gabon coûtera environ 15000 FCFA alors que Libreville-Paris est estimé à 150 000 FCFA.
Fly Africa.com est une compagnie aérienne, propriété du Sud-africain, Iyor Ichikowitz. Il a lancé son entreprise au lendemain du New York forum Africa (NYFA) de 2013, indique-t-on
« La démocratisation du transport aérien panafricain est un facteur essentiel de croissance pour nos pays », avait affirmé, Ali Bongo Ondimba lors du NYFA 2013.
Selon les analystes du marché aérien, un accroissement de 10% des liaisons internationales impacte de 0,7% le Produit national brut d’un pays.
– See more at: https://www.agpgabon.ga/content/une-compagnie-aerienne-privee-bas-prix-lance-ses-actives-en-afrique-libreville-36595#sthash.P7Huzmc4.dpuf