spot_imgspot_img

Boko Haram : l’armée nigériane annonce la reprise de la ville stratégique de Gamboru Ngala

Capture d'une vidéo YouTube du 12 avril 2012 montrant vraisemblablement le chef de Boko Haram entouré de militants (YouTube/AFP/Archives)
Capture d’une vidéo YouTube du 12 avril 2012 montrant vraisemblablement le chef de Boko Haram entouré de militants (YouTube/AFP/Archives)
L’armée nigériane a annoncé mardi avoir repris à Boko Haram la ville de Gamboru Ngala, à la frontière du Cameroun.

Alors que près de 80 personnes ont été tuées le week-end dernier par Boko Haram, l’armée nigériane tente de reprendre l’avantage. Le porte-parole de l’armée, le colonel Sani Kukasheka Usman, a annoncé mardi la reprise du nœud économique et stratégique de Gamboru Ngala au groupe terroriste Boko Haram.

« Après cette victoire, les troupes sont occupées à sécuriser la ville et mettre en place des patrouilles », a ajouté le communiqué de l’état-major de l’armée.

Gamboru Ngala, prise et reprise par Boko Haram

En août 2014, les islamistes de Boko Haram avaient attaqué une caserne à Gamboru Ngala. Il s’étaient ensuite emparés de la ville, située non loin du lac Tchad, provoquant une fuite massive des habitants.

Début février, des troupes tchadiennes passées par le Cameroun avaient chassé Boko Haram de la ville-frontière. Mais peu après, les militants islamistes étaient revenus et s’étaient de nouveau emparés de Gamboru Ngala qu’ils tenaient depuis.

Par Jeune Afrique avec AFP

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES