spot_imgspot_img

Gabon: Le Conseil fédéral de l’UPG pour la Ngounie dénonce la mauvaise ambiance à la mairie

Le Conseil fédéral de l’Union du peuple gabonais (UPG) a dénonce vendredi à Mouila, la mauvaise ambiance qui règne à la mairie centrale entre l’édile de la commune, qualifié de bouc émissaire, représentant du Parti démocratique gabonais (PDG), aile Mabika et les autres maires notamment celui de l’UPG. « Nous ne sommes pas entrés à la mairie pour y être de simples figurants car à la fin, nous serons tous comptables. Nous voulons travailler, nous voulons être au service de la population. Aujourd’hui nous constatons que les maires ne travaillent pas, dans la mesure où depuis lors, il n’y a pas eu de Conseil municipal. Nous avons besoin d’une plate forme commune pour travailler », a martelé le coordonnateur fédéral, Franck Diloussa.

Les responsables de l’UPG estiment avoir respecté leur part du contrat qui consistait essentiellement à permettre au PDG, aile Mabika d’obtenir la mairie du deuxième arrondissement et surtout la mairie centrale avec le poste de maire dont il était l’élu avant de céder sa place au cours d’une autre séance élective à Christian Kombila qui se réfère toujours à lui pour toute grande décision, a-t-on appris, au détriment de ses pairs considérés désormais comme des faire valoir.

Au-delà du partage des postes, Franck Diloussa souhaite une prise en compte des idées de son parti. « Nous ne sommes pas allés à la mairie pour observer, nous sommes là pour impulser une dynamique dont on doit tenir compte, dans le cas échéant la coalition n’existe plus », a renchéri Diloussa avant de conclure que « toute alliance est possible ».

Ce mécontentement de l’UPG relance l’enjeu de ces élections sénatoriales dans la commune de Mouila. Il va permettre certainement de donner des idée au Parti social démocrate (PSD) de Pierre-Claver Maganga Moussavou qui avait été le grand perdant aux élections des maires avec 13 conseillers sur 31 que compte le conseille municipal de Mouila.

En ne présentant aucun candidat à cette élection, les responsables de l’UPG estiment réaffirmer leur volonté de respecter les accords établis au paravent, a indiqué le fédéral.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES