Le maire de la commune de Bitam dans la province du Woleu-Ntem (extrême nord du Gabon), Clotaire Edou Nkoulou a été exclu mercredi du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour trahison, perdant de facto son mandat d’élu municipal de la localité, a appris l’AGP, jeudi de sources proches du PDG.
Selon la source, il est reproché à M Edou Nkoulou d’être de connivence avec l’opposition. Il aurait été coupable d’actes de trahison, de duplicité et d’intelligence avec le camp d’en face.
Clotaire Edou Nkoulou est un proche de l’ancien baron du PDG, René Ndemezo’Obiang passé à l’opposition en février dernier.
L’ancien ministre Ndemezo’Obiang, par ailleurs ex député de la commune de Bitam après sa démission du parti au pouvoir son siège avait été remis en jeu conformément à la loi.
L’élection législatif partiel organisé sur ce siège en août dernier a été rempotée par Patrick Eyogho Edzang, investi par l’Union nationale (UN, opposition radicale) et soutenu par l’ancien ministre Ndemezo’Obiang.
Le désormais l’ex maire Clotaire Edou Nkoulou, promet d’apporter mardi prochain sa part de vérité dans cette affaire.