spot_imgspot_img

Le Woleu-Ntem n’est ni un paillasson ni un marche pied (ONG)

Le président de l’ONG Nouvelle conscience Woleu-ntmoise, Albert Nna Azele a affirmé lors de sa sortie officielle que sa province n’est ni un paillasson ni un marche pied pour qui que ce soit.

« Nous tenons à affirmer que le Woleu-Ntem n’est ni un paillasson ni un marche pied pour qui que ce soit, mais une province du Gabon à l’instar des autres dont les populations aspirent légitimement au mieux être », a déclaré M. Nna Azele devant un parterre d’invités, tous en majorité originaire de cette province située au nord du pays.

Le natif de la province dresse un réquisitoire sans complaisance des agissements du pouvoir tout comme de l’opposition.

M. Nna Azele déplore certaines théories développées par des proches du pouvoir à propos de la province du Woleu Ntem.

« Tout Sauf Fang » en abrégé T.S.F, « Tuez les tous » ou encore « On peut faire sans le Woleu-Ntem »…

« Ce sont là des thèses véhiculées par les dignitaires de la majorité en vue de marginaliser définitivement le Woleu-Ntem », regrette-t-il.

L’opposition prend aussi ses galons dans ce réquisitoire.

« Depuis belle lurette, l’opposition Gabonaise instrumentalise le ressortissant du Nord, elle en fait un tremplin, un marche pied, un instrument par lequel elle espère arriver au pouvoir », fait-il remarquer.

« L’homme Fang est un homme déterminé qui ne recule devant rien… en quelque sorte une brute C’est pourquoi le Woleu-Ntem a toujours été considéré par d’autres compatriotes comme le socle de toute opposition politique au Gabon qu’elle qu’en soit l’origine et les meneurs », soutiendrait l’opposition.

« Tout se passe comme si l’opposition détenait un titre foncier sur le Woleu-Ntem. Elle entretien l’illusion que c’est par un engagement politique ferme contre le pouvoir que la province se développera », déplore-t-il avant de rappeler que « aujourd’hui l’opposition est constituée pour l’essentiel par d’anciens pédégistes donc certains avaient brillé par leur hostilité vis-à-vis de notre province… »

« Nous vous exhortons solennellement de ne considérer que toute offre politique, d’où qu’elle vienne, qui prendrait en compte le développement économique et social de notre province », conclu M. Nna Azele.

Carl Nsitou

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES