spot_imgspot_img

Formation : Bientôt une école d’hôtellerie et tourisme au Cap Estérias

Le groupe suisse Rainbow Unlimited et le ministère de l’Education nationale ont signé, le 8 octobre à Libreville, une convention pour la mise en place d’une entité de formation aux métiers du tourisme.

Considérée comme une zone à vocation touristique, le Cap Estérias pourrait très bien devenir une référence en matière de formation dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie. C’est du moins ce que laisse présager la convention signée entre le ministre de l’Education et le groupe suisse Rainbow unlimited, le 8 octobre courant à Libreville. «Après le bois, nous ajoutons un volet tourisme à notre coopération. Nous allons donc créer avec nos partenaires, ici au Gabon, une école d’hôtellerie et de tourisme au Cap Estérias, qui va être un pôle d’excellence de formation au Gabon et dans la sous-région et, j’espère aussi, en Afrique», a déclaré le gérant associé de Rainbow Unlimited, à l’issue de la cérémonie de signature de la convention. Selon Thomas Seghezzi, «c’est une possibilité pour les jeunes Gabonais et de la sous-région, d’accéder à un métier du futur avec l’assurance d’être employés, grâce aux diplômes délivrés par cette école. Car l’objectif final de ce projet est de s’assurer que les jeunes trouvent un emploi rémunéré et contribuent activement au développement du pays».

Rainbow Unlimited est une société suisse spécialisée dans l’introduction, la promotion et la facilitation de liens d’affaires entre la Suisse et l’Afrique, à travers l’organisation d’événements d’affaires, l’exécution des mandats et l’organisation de voyages d’affaires. La société gère également le Cercle Swiss-African Business. «Après la signature, la première étape du projet c’est d’avoir une mission d’évaluation avec le président d’Atlantic Switzerland Hotel, notre partenaire, pour établir le contact avec l’industrie locale. Car ce sera très important d’avoir l’industrie hôtelière et touristique derrière ce projet d’envergure qui va employer des jeunes, en plus d’accorder des stages», a fait savoir Thomas Seghezzi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES