spot_imgspot_img

Le Rotary Club Libreville-Komo offre plus de 400 kits scolaires aux élèves démunis de Libreville

Le Rotary Club Libreville-Komo a offert le 23 octobre 2015 avec l’appui de son partenaire NSIA Assurances et NSIA assurances vie, plus de 400 kits scolaires aux élèves financièrement faibles des trois établissements primaires de la capitale gabonaise.

Organisation caritative dont le champ d’action est de venir en aide aux personnes en détresse sociale, le Rotary Club Libreville-Komo, a offert des fournitures scolaires aux élèves de l’école publique d’Ambowè (1er arrondissement), de l’école catholique Notre Dame de Lourdes (4è arr.) et du Centre Arc-en-ciel (2e arr.). Ce dernier est une maison d’accueil dont la difficile mission est de resserrer socialement des enfants en difficultés.

165 kits scolaires ont ainsi été distribués aux élèves de l’école publique d’Ambowè. Les trousseaux scolaires étaient composés de sacs, cahiers, livres, stylos et tous les outils nécessaires. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de l’«aide aux communautés et à l’alphabétisation», entre autres missions du Rotary Club.

«Pour rendre possible cette action, nous avons fait plus de 6 semaines de collectes de dons dans les supermarchés partenaires. Nous sommes ravis d’aider les familles conformément à notre engagement social», s’est réjouie Claire Vial, présidente 2015 du Rotary Club Libreville-Komo lors de la remise des cadeaux aux élèves, visiblement contents. Mme Vial était accompagnée de Séverin Anguilé, directeur général de NSIA Assurances et banque. Celui-ci a indiqué que les valeurs d’entreprise citoyenne de son entreprise l’ont poussé à se joindre à cette œuvre de bienfaisance.

Le lot le plus gros a échu aux élèves de l’école catholique Notre Dame de Lourdes où environ 400 kits scolaires ont été distribués. L’aide concernait les élèves de tous les niveaux du cycle primaire (1ere, 2e, 3e, 4e et 5e année). Souvent orphelins, les élèves du centre Arc-en-ciel, pour leur part, ont eu droit à 40 kits. Ici, les pensionnaires ont remercié leurs bienfaiteurs avant de leur promettre de produire davantage d’efforts pour sortir de la difficile situation à laquelle ils sont confrontés depuis leur tendre enfance.

Les parents d’élèves de l’école publique d’Ambowè quant eux ont souhaité que l’aide apportée par le Rotary Club Libreville-Komo puisse se poursuivre sur tout autre domaine. Aristide Nze Essone, secrétaire général de l’Association des parents d’élèves, n’a pas raté l’occasion pour présenter les besoins urgents : les tables bancs qui manquent cruellement dans cette école, obligeant certains élèves à suivre les cours assis à même le sol ; le matériel didactique et la construction d’une barrière pour protéger l’école des actes de vandalisme récurrents.

Auteur : Sydney Ivembi

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES