Les artistes musiciens, Vickoss Ekondo, Nicole Amogho et Landry Ifouta ont lancé jeudi, à Libreville, la 13ème édition du Festival Gabao.
Ces trois ténors de la musique gabonaise ont tenu en haleine pendant près de 5h d’horloges le public ayant effectué le déplacement de l’Institut français du Gabon (IFG), l’ex centre culturel français sous la pluie.
Vickoss Ekondo appelé le roi du Tandima a gratifié le public avec un de ses titres phares, « tandima » et son volumineux répertoire a été passé en revue sous les salves d’applaudissements des mélomanes.
Nicole Amogho, une des valeurs sûre de la musique gabonaise a fait sensation dans son rythme tradi-moderne lors de sa prestation.
Après plusieurs mois d’absence sur scène, l’enfant terrible de Port-Gentil, Landry Ifouta encore appelé de Mokoko a fait vibrer le public avec un nouveau « Magamba ».
L’initiateur du Festival Gabao, Jules Kandem a indiqué cette édition est l’occasion de découvrir des nouveaux talents et surtout l’innovation concernant les prestations des enfants dont l’âge varie entre 6 ans et 12 ans.
Ces derniers presteront dans les jardins de l’IFG, a-t-il précisé.
La 13ème édition du Festival Gabao ce samedi enregistre la participation de près de 300 artistes venus du Tchad, du Sénégal, du Ghana, du Congo, du Cameroun et du Benin.