Le député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville, Vincent de Paul Gondjout, a offert ce lundi, plus d’une centaines de kits scolaires aux élèves des familles économiquement faibles de sa circonscription politique.
La cérémonie a eu pour cadre l’école publique de Mont-Bouët 2 où le député Gondjout a procédé à la remise des trousseaux scolaires aux enfants issus des familles économiquement faibles.
« Ce don qui intervient au lendemain de la rentrée des classes, est la réponse à une doléance formulée par les parents des heureux bénéficiaires », affirmé le député Gondjout.
Les parents de ces enfants qui sont défavorisés, donc dépourvus de moyens conséquents pour acheter des cahiers et autres manuels scolaires à leurs progénitures, ont sollicité l’aide de leur représentant à l’Assemblée nationale, qui y a répondu favorablement.
Avant la fin de la manifestation, les parents ont tenu à remercier Vincent de Paul Gondjout, qui d’après eux, est toujours à l’écoute des doléances des populations de sa circonscription politique.
A l’approche ou pendant la période des cours, la remise des manuels scolaires aux élèves par les politiques, devient presqu’une coutume au Gabon.