Béranger Obame Ntoutoume (23 ans), de nationalité gabonaise qui a défrayé la chronique en tentant de s’immoler dimanche dernier, à Libreville, serait un activiste politique proche de l’opposition a annoncé mercredi une source policière.
« L’objectif d’un tel geste n’était pas seulement de récupérer sa marchandise, mais de provoquer un soulèvement populaire comme en Tunisie en 2010 et plongé le pays dans le chaos », a affirmé un enquêteur de la Brigade anti-criminalité de la préfecture de police, ajoutant que le jeune serait un activiste de l’Union nationale (UN, opposition radicale).
Les faits qui remontent à dimanche dernier, se sont déroulés à l’ex gare routière dans le 2ème arrondissement de Libreville où Béranger Obame Ntoutoume exerce son métier de vendeur à la sauvette de la friperie sur la voie publique.
La saisie de sa marchandise par les policiers a été le détonateur de la colère du jeune homme qui s’est précipité pour s’asperger de pétrole et allumé le feu à l’aide d’une tige d’allumette sur son corps. La scène s’est déroulée en plein commissariat où les policiers médusés ont versé un sceau d’eau sur l’infortuné qui s’en est sorti avec des brûlures au second degré.
Selon toujours la même source, le jeune a été admis en soins intensifs à l’hôpital militaire, où sa vie ne serait plus en danger. Une affaire qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
– See more at: https://www.agpgabon.ga/content/le-jeune-homme-qui-tente-de-simmoler-dimanche-serait-un-activiste-politique-police-36755#sthash.TR5g6alq.dpuf