spot_imgspot_img

Pierre-Emerick Aubameyang reçu en héros à Libreville

Arrivé à Libreville vendredi, Pierre-Emerick Aubameyang sacré «meilleur joueur africain 2015 » par la Confédération africaine de football à Abuja (Nigéria), a été reçu au palais présidentiel où il a été décoré de la médaille de commandeur de l’ordre national du Mérite par le président Ali Bongo Ondimba.

« Le Gabon a été honoré à travers vos exploits » a déclaré le président Ali Bongo Ondimba qui accueillait Pierre-Emerick Aubameyang au Palais Rénovation en présence d’un grand nombre de personnalités publiques dont le Premier ministre, des présidents des institutions, des membres du gouvernement, le Gouverneur de l’Estuaire, des maires de Libreville, Owendo et Akanda.

Reprenant les mots du héros du jour, le président a exhorté les parents laissez leurs enfants vivres leur rêves et les enfants, à écouter leurs parents, cal ils veulent leur bien, avant de remercier Aubameyang et son Père Pierre Aubame, ancien joueur de l’équipe national pour la reussite de son encadrement.

Le bureau de la fédération gabonaise de football (Fegafoot), les présidents des clubs de D1, le bureau de la Ligue nationale de football (Linaf), le président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football (Cocan), des joueurs de l’équipe des Panthères du Gabon et des anciens joueurs de l’équipe nationale étaient aussi présents pour honorer Pierre-Emerick Aubameyang, le Premier Gabonais sacré «meilleur joueur africain ».

« Je suis heureux et fier de ce prix, que j’offre au peuple gabonais, à ma famille et à vous M. le Président », a déclaré Le Ballon d’Or africain 2015, rappelant anecdotes à l’appui le cheminement parcouru et les sacrifices consentis pour parvenir à cette distinction, la plus haute du football au niveau continental.

Salué dès l’aéroport par de nombreux admirateurs, le héros a paradé dans un long cortège à travers les principales rues de Libreville, avant de rejoindre le stade de Nzeng Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville où des milliers de supporteurs sont venus pour faire la fête.

Jeudi le président qui a suivi en même temps que de nombreux Gabonais, l’événement diffusé en direct de la capitale fédérale nigériane, a salué l’ « Exemple même de l’engagement et de la réussite au plus haut niveau, (de) ce Gabonais d’exception (qui) fait montre d’intuitions fulgurantes et d’une attaque d’une vélocité inégalée » dont le génie constituera un atout majeur pour les Panthères, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations que le Gabon accueillera en 2017.

LPM

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES