Les candidats en lice pour l’élection législative partielle dans le canton Kyè ont poursuivi ce mercredi leur campagne pour solliciter les suffrages des électeurs, a rapporté un journaliste de l’AGP.
Le candidat du parti démocratique gabonais(PDG), Daniel Ndoumou Obame, a rencontré hier les électeurs des regroupements de villages d’Endama-Essangui, Zogongone, Anguia, Abam-Eba’a, Medzeng, Mendong et Alen-Essong. Il a réitéré aux populations des dits regroupements de villages de voter pour le candidat du parti au pouvoir dont l’ambition est de donner une nouvelle visibilité et un nouveau dynamisme à la circonscription politique, a appris le correspondant de l’AGP.
Pour sa part, le candidat indépendant, par ailleurs ancien député dudit siège, Clément Ndong Mba dit « Ebo’ogno » a sillonné les mêmes regroupements de villages quelques heures après, pour demander aux populations de le reconduire pour leur bien-être, estimant que lui seul est le vrai candidat qui peut défendre les intérêts du canton Kyè.
Les candidats Jacques Nguema Menié de l’Union nationale, (UN) Pierre Ngomo Sima du Rassemblement pour le Gabon(RPG) et Emmanuel Ongono Ekoua, indépendant, étaient à la rencontre des populations de l’axe routier menant à Mbolzock, où ils ont invité les électeurs à voter pour le changement du canton Kyè et à ne pas voter le candidat du PDG. Pour eux ce parti politique est à l’origine du mal du pays.