spot_imgspot_img

Lancement le 8 février à Libreville de la première quinzaine du film amateur gabonais

Le ministre gabonais de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilié-By-Nzé a annoncé lundi, au cours d’une rencontre avec des cinéastes à l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), l’organisation à Libreville en février, de la première édition de la quinzaine du film amateur gabonais dénommée le ‘‘Quifilma’’.

Cet évènement qui se déroulera du 08 au 20 février 2016, réunira les amoureux du cinéma, notamment les cinéastes en herbes.

Cette initiative portée par l’IGIS sera une occasion pour ces nouveaux entrant dans le métier, d’échanger avec des anciens du 7ème art gabonais.

« Cette manifestation se veut particulière, différente de celles que nous connaissons déjà telles que les escales documentaires que nous organisons régulièrement et le festival de Masuku », a déclaré le patron de la communication, Alain-Claude Bilié-by-Nzé.

Il a précisé que le ‘‘Quifilma’’ est une ouverture et une opportunité pour les cinéastes en herbes, de découvrir réellement les techniques du cinéma à travers les formations qui seront données durant les ateliers et autres échanges pendant la quinzaine du film amateur.

Revenant sur les raisons de ce projet, le porte-parole du gouvernement a dit vouloir donner une première réponse non seulement aux acteurs du cinéma, mais également aux populations gabonaises qui dénoncent le déficit de salle de cinéma.

Pour le ministre Bilié-By-Nzé, Cet évènement permettra de créer une émulation chez les jeunes gabonais, car, l’objectif est de faire un zoom sur la production local.

Il sera également question, de pouvoir soutenir et accompagner les jeunes cinéastes, a-t-il poursuivi.

Il est notamment prévu au cours de cette expression cinématographique, en plus de projections de tout genre, entre autres, fiction, série, documentaire, des formations, de présentation de formats de films et de l’initiation au cinéma.

Des acteurs qui, part ailleurs saluent l’initiative de la tutelle, estiment qu’il serait plutôt intéressant qu’au finish, les meilleurs soient primés afin de susciter véritablement de l’émulation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES