Une frange de l’opposition affiche plus que jamais son ambition d’être avec le candidat Jean Ping. Le parti de feu Agondjo Okawé s’est engagé à agir avec les gabonais des neuf provinces et de la diaspora à soutenir Ping, l’évangélisation du peuple a commencé (Gabonews).
Le Parti gabonais du progrès (PGP), la formation politique a organisé une causerie le 23 janvier dernier au quartier Pas à Pas au 3ème arrondissement de Port-Gentil, une causerie marquant sa rentrée politique. Le choix de la cellule PGP de Pas à Pas est symbolique ; c’est dans cette cellule que militait le premier président fondateur du PGP, Pierre Louis AGONDJO OKAWE.
Faisant la genèse de ce parti dans la vie politique du Gabon, le secrétaire général provincial, Dominique Bambala, a appelé le peuple à se mettre derrière Jean Ping. Une rencontre pour la libération du pays pris en otage par les émergents de tous bords selon le directoire local du PGP qui soutient Jean Ping possible candidat à la présidentielle de cette année. Les militants voudraient que le Parti Gabonais du Progrès prenne sa part de responsabilité, car quel que soit sa situation, le PGP reste l’anti-virus de l’opposition à Port-Gentil.
L’objectif de la causerie de Port-Gentil est d’appeler les populations à s’inscrire sur les listes électorales, mais surtout inviter les électeurs à barrer la route de la présidence de la République gabonaise au PDG notamment la famille Bongo, « le Gabon n’est pas la propriété d’une famille » a lancé le président provincial du PGP, Paul Mouketou. Le PGP est pour un changement ferme et véritable, a-t-il insisté en ajouté qu’il s’agit d’un changement du système Bongo. Pour les responsables du Parti gabonais du progrès, l’alternance se fera avec Jean Ping.
Danny Kouélé Tolé