La faction du Front de l’Opposition pour l’alternance (FOPA) conduite par le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), le Pr Pierre André Kombila Koumba a déposé ce vendredi au cabinet du Premier ministre à Libreville, une lettre de protestation suite aux propos qu’aurait tenu le ministre de l’Intérieur insinuant qu’un opposant ne pourra pas être élu président tant qu’il sera ministre de l’Intérieur , a rapporté l’AGP.
Le Pr Pierre André Kombila, joint par téléphone, a déclaré que le contenu de cette correspondance n’est autre que la déclaration que la faction du FOPA qu’il dirige a faite à la Chambre de commerce de Libreville, jeudi dernier.
Déclaration au cours de laquelle, elle condamnait les propos du ministre de l’Intérieur Pacôme Moubelet- Boubeya , en charge de l’organisation des prochaines élections, qui aurait affirmé qu’ « aucun opposant ne pourra être élu tant que je serai ministre de l’Intérieur ».
Pour le président du RNB, il est question par cette correspondance, d’attirer l’attention du Premier ministre afin que ce dernier de recadrer son ministre de l’Intérieur, pour l’organisation d’élections transparentes et crédibles, qui ne souffriraient d’aucune contestation.
L’aile du Front de l’Opposition pour l’alternance (FOPA) dirigée par Pr Kombila Koumba a annoncé jeudi à Libreville, le lancement d’une campagne nationale de protestation débutée ce vendredi devant la Primature.
Les propos imputés au ministre de l’Intérieur avaient été publiés sur les réseaux par un profil présenté comme celui de l’ancien directeur de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), Léon Paul Ngoulakia, Cousin germain du président Ali Bongo Ondimba qui a récemment démissionné du Parti au pouvoir.