Le Directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa et son staff ont rencontré vendredi à Libreville le ministre de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’Neme pour lui annoncé la fusion imminente entre Gabon Telecom et Moov Gabon.
« J’ai tenu à rappeler aux responsables de Maroc Télécom les deux exigences du gouvernement à savoir le maintien au niveau actuel de la part du Gabon au capital de Gabon Télécom et la préservation de l’emploi », a déclaré le ministre de l’Economie numérique sur sa page facebook.
« Les Responsables de Maroc Télécom ont dit prendre acte de ces orientations », a ajouté le ministre.
La rencontre a eu lieu en présence du Président du Conseil de Régulation des télécoms et de la poste, Lin Mombo et du DG de l’ANINF.
Lors de sa prise de fonction en février 2015, Abderrahim Koumaa avait pour mission de concrétiser la fusion entre Gabon Telecom et Moov Gabon.
Maroc Télécom, actionnaire majoritaire de Gabon Telecom a en effet racheté toutes les filiales de Moov en Afrique d’où la fusion de ces deux sociétés au Gabon.
La fusion de ces deux opérateurs réduira le marché gabonais de la téléphonie mobile à 3 opérateurs au lieu de 4 actuellement. Les deux autres sont Airtel Gabon (leader du marché gabonais) et Azur Gabon.
Antoine Relaxe