Le ministre de la Fonction publique, Jean-Marie Ogandaga a reçu mardi dans la matinée, certaines centrales syndicales, dont celles de la santé et la prévoyance sociale pour tenter de trouver une sortie de crise sur les problèmes administratifs.
Au cours de cette rencontre, le ministre Ogandaga a confirmé et réaffirmé sa disponibilité à organiser dans les délais, le concours professionnel tant réclamé par le personnel de la santé et de la prévoyance sociale, a indiqué le secrétaire général du syndicat autonome des personnels des affaires sociales (Sapas), Pierre Mintsa.
Une procédure d’urgence sera mise en place pour l’organisation dudit concours, a promis le ministre de la Fonction publique.
Malgré cette promesse du patron de la Fonction publique, la Sapas compte poursuivre le mouvement de grève, tant que tous les points prioritaires ne sont pas satisfaits, notamment la PIP. Il souhaite toutefois consulter à la base pour entériner cette décision.
Les situations administratifs auxquelles sont confrontées les personnels de la santé et de la prévoyance sociale, relevant de la compétence du ministère de la Fonction publique sont, l’organisation du concours professionnel et la régularisation des situations administratives de la main d’œuvre non permanente.