Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers, un quartier né il y a cent-dix ans autour de la cocoteraie de la mission Sainte-Marie.
Le long de l’axe central, et jusqu’au rond-point Cocotiers, le Chef de l’Etat a été accueilli et accompagné par des centaines de jeunes Gabonais. En tenue décontractée, saluant les résidents au fil du chemin, Ali Bongo Ondimba a manifesté sa volonté de rester à l’écoute de tous ses compatriotes, en particulier de ceux qui attendent un ‘mieux-vivre’ de la politique de l’égalité des chances.
Porté par les vivats et précédé d’une large banderole indiquant « Ya Ali ! Aujourd’hui les jeunes de Cocotiers te disent Oui », le cortège improvisé lors de cette visite impromptue a parcouru la rue médiane du quartier, où débute un vaste chantier de réfection financé par le Fonds routier, et dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire.
Au rond-point Cocotiers, l’un des conseillers politiques et porte-parole du Président de la République, Eloi Ndzondo, s’est adressé à la foule pour indiquer que le Chef de l’Etat avait décidé de venir dans le quartier « non pas pour faire des promesses, mais plutôt pour écouter les habitants ». Il a rappelé que la route était un vecteur de développement et que le Gabon avait besoin de toutes ses filles et de tous ses fils pour relever les défis de l’avenir.
A l’occasion de cette visite, et hors de tout protocole, le Président de la République s’est entretenu quelques minutes avec une personnalité de l’opposition, Gérard Ella Nguema, Secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale.