L’opérateur de téléphonie mobile a organisé, le 5 février courant, une braderie au profit des populations économiquement faibles de la commune de Ntoum. Objectif : récolter des fonds pour une organisation non gouvernementale.
Des affaires à tout petits prix. Les employés d’Airtel Gabon, en partenariat avec la mairie de Bikelé, ont organisé, le 5 février courant, une brocante pour les petites bourses. Un vaste choix de vêtements, chaussures, maroquineries, bijoux, ou encore de livres et jouets a été proposé.
L’événement visait deux objectifs : d’une part, permettre aux populations de pouvoir acquérir des effets utiles à des prix allant de 100 à 5 000 francs ; d’autre part, récolter des fonds pour soutenir l’ONG CSIPCA, spécialisée dans le suivi du comportement alimentaire des malades du Sida, l’aide aux enfants issus de familles économiquement faibles frappés par la malnutrition et, enfin, le suivi des personnes du 3ème âge frappées par la malnutrition. «Ça me fait du bien parce que je fais un travail difficile. Mon équipe et moi soutenons de manière bénévole les malades de Sida qui sont au stade critique. Cette initiative m’aidera à achever les travaux de notre siège où nous accueillons et hébergeons les malades. Nous n’obtenons pas de subvention de l’État et c’est difficile pour nous», a déclaré la présidente de l’ONG, Billogo épouse Obiang Sima.
Programmée sur une demi-journée, cette initiative n’a pas manqué de susciter des regrets auprès de certains usagers, surpris par l’occasion et ne disposant pas d’assez de temps pour effectuer le déplacement du site. «Je suis très heureuse pour l’affaire que je viens de réaliser à seulement 6 000 francs. Ce sont des actions inexistantes ici. Dommage que cela soit ponctuel, car j’ai mes sœurs qui souhaiteraient être-là, mais ne peuvent pas», a témoigné une participante.