spot_imgspot_img

Vie des partis : Faustin Boukoubi identifie les fauteurs de trouble

En tournée dans le nord du pays, le week-end écoulé, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a mis à l’index certains cadres.

«Dans le département du Woleu, l’ennemi du PDG ce sont les PDGistes eux-mêmes». Tels sont les propos, rapportés par le quotidien L’Union, tenus par Faustin Boukoubi le week-end écoulé, dans le Woleu-Ntem, où il a initié une tournée il y a quelques jours. Par ces mots, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a précisément identifié les adversaires de sa formation politique. Pointant du doigt des responsables de son parti, l’élu de Pana n’en a pas moins fustigé les comportements déviants de certains cadres politiques locaux, selon lui, à l’origine des divisions et responsables des échecs essuyés depuis un temps dans la province, en dépit des résultats plus ou moins satisfaisants enregistrés au terme des dernières élections partielles.

Fâché de ce que l’union et la cohésion soient désormais des valeurs recherchées au PDG, particulièrement dans le Woleu-Ntem, Faustin Boukoubi a accusé les membres du bureau politique d’œuvrer pour des motifs personnels, privilégiant ainsi leurs propres intérêts au détriment de ceux du parti.

Conscient que le temps de la mobilisation est arrivé, le secrétaire général du PDG a appelé les militants et sympathisants à se rassembler autour d’Ali Bongo. De même, il a appelé les militants à s’abstenir de semer la division entre les responsables politiques, tout en exhortant le Premier ministre à rassembler et à mobiliser davantage. «Il n’y a pas mieux que vous pour rassembler et réunir les cadres du Woleu-Ntem. Le chef de l’Etat vous a confié une mission, faites votre devoir», a-t-il lancé à Daniel Ona Ondo.

S’il est vrai que le secrétaire général du PDG a semblé se gargariser d’un discours mobilisateur dans le septentrion, l’on se demande tout de même si son appel suffira pour assurer de nouvelles victoires, eu égard aux différentes défections d’anciens militants de premier rang, à l’instar de Raymond Ndong Sima et René Ndemezo’Obiang. C’est donc un grand défi qui attend Daniel Ona Ondo.

Auteur : Jean Thimothé Kanganga

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES