La société Ortec a pris en charge le traitement des dégâts et conséquences de l’accident survenu sur le site d’Obangue-est.
Après l’explosion sur le site d’Obangue-est, la société Ortec a témoigné son soutien aux familles des victimes. Survenue le 12 mars dernier, cet accident a provoqué sept victimes, dont six blessés et un décès. «Trois autres agents, également présents sur le lieu du sinistre, sont sortis indemnes de l’accident. L’explosion s’est produite sur un bac sur lequel notre équipe n’intervenait pas. Elle avait terminé son intervention hors du périmètre de l’explosion et s’apprêtait à quitter les lieux», explique la société spécialisée dans la logistique. «Toutes les victimes ont été immédiatement prises en charge vers des structures sanitaires spécialisées à Libreville et Port-Gentil sous l’impulsion de notre équipe de direction avec le soutien d’Addax Petroleum et de Total Gabon», a poursuivi Ortec.
Rappelant que la dépouille de l’agent décédé a été transférée sur Port-Gentil, Ortec souligne, qu’à ce jour, «l’un des blessés pris en charge à Libreville a quitté l’hôpital et poursuit sa convalescence auprès de sa famille. Le pronostic vital des autres blessés n’est pas engagé». «Nous remercions le gouvernement gabonais, les sociétés Addax Petroleum et Total Gabon pour leur support ainsi que toutes les personnes qui nous ont témoigné leur soutien et leur solidarité dans cette épreuve douloureuse», a conclu Ortec.