Les députés membres du groupe parlementaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) étaient en conclave samedi dernier à Libreville dans le but d’exprimer leur entière adhésion à la politique de l’actuel Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
L’honorable André Dieudonné Berre, Président du groupe parlementaire PDG à l’Assemblée Nationale, a conduit le samedi 2 avril 2016, dans la salle Gorges Aleka du Palais Léon Mba, une réunion de la structure politique qu’il dirige. A l’issue de la rencontre, il a confié à la presse que ses collègues et lui tenaient mordicus à manifester leur soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba, surtout en cette période exceptionnelle qui voit le PDG se séparer de quelques uns de ses membres.
Au-delà de cette situation, l’élu du 1er arrondissement de Libreville a expliqué qu’il est de bon aloi pour pour le groupe parlementaire PDG de se remobiliser, au lendemain du séisme (démission du Président de l’Assemblée Nationale, Guy Nzouba Ndama), afin de préparer dans la sérénité la future élection présidentielle du mois d’Août 2016.
Pis, les élus du PDG ont profité de ces retrouvailles pour arrêter définitivement leur programme d’actions pour les mois à venir, lequel comporte de nombreuses sorties sur le terrain notamment des séminaires et l’implantation de nouvelles cellules.