Ali Bongo, candidat à sa propre succession, poursuit sa tournée dite républicaine dans le nord du pays. Il était ce jeudi en meeting à Oyem, la capitale de la province du Woleu-Ntem, qui a la réputation d’être un fief de l’opposition. Pour conquérir le coeur des électeurs, Ali Bongo a taclé ses adversaires sans les citer.
Ali Bongo a ouvert son meeting par une confidence des services des renseignement qui lui recommandaient de ne pas se rendre dans ce fief réputé de l’opposition. « Ah M. le président, attention, dans le Woleu-Ntem, on va mal vous accueillir », a-t-il lancé à l’auditoire.
En effet, le maire et le sénateur d’Oyem sont de l’opposition. Quelques soutiens d’Ali Bongo ont claqué la porte.
Quasiment tous les candidats à l’élection présidentielle chouchoutent les très nombreux électeurs de la province. Un intérêt qui a étonné Ali Bongo. « Où d’autres politiciens qui disaient tout sauf les Fangs, ce sont maintenant ceux qui viennent ici chercher leur soutien, alors qu’ils ne se sont jamais préoccupés du Woleu-Ntem. Le Woleu-Ntem n’aime pas la province dans laquelle on vient insulter et traiter ses compatriotes de cafards ! Ce n’est pas ici qu’on va insulter les Gabonais de cafards. Ali est avec vous ! Et ensemble nous sommes pour le Gabon, car le Gabon c’est notre maison ! », a-t-il crié.
Ali Bongo se rendra ce vendredi dans toutes les villes de la province pour défendre son bilan.