spot_imgspot_img

La France préoccupée par la présidentielle au Gabon

Le ministre des Affaires étrangères français a demandé aux Gabonais de « récuser toute forme d’intimidation ou de confrontation ».

La France est « préoccupée » par les conditions de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Gabon, remportée par le président sortant Ali Bongo et revendiquée par l’opposition, a déclaré mercredi Jean-Marc Ayrault. « Les conditions de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Gabon sont une source de préoccupation », a dit le chef de la diplomatie française dans un communiqué.

« La France sera vigilante ». « La France demande aux acteurs gabonais d’inscrire leur action dans le cadre de la loi et de récuser toute forme d’intimidation ou de confrontation », a-t-il ajouté. Réitérant son « souci de transparence », la France juge par ailleurs nécessaire la publication des résultat de l’ensemble des bureaux de vote. « C’est la crédibilité du scrutin, ainsi que la réputation internationale du Gabon qui sont en jeu », souligne Jean-Marc Ayrault. « Aux côtés de ses partenaires africains et internationaux, la France sera vigilante. »

Selon les résultats de l’élection de samedi validés par la commission électorale cités par le ministre gabonais de l’Intérieur, Ali Bongo a été réélu avec 49,80% des voix, contre 48,23% à son principal adversaire Jean Ping.
Sur le même sujet :

Par Rédaction Europe1.fr avec AFP

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES