spot_imgspot_img

Gabon Telecom : La fibre optique à portée des résidentiels

Gabon Telecom a lancé le 9 novembre 2016 une nouvelle offre dénommée «fibre optique à domicile FTTH», d’une capacité de 75 Mégabits à partir de 75.000 FCFA.

Gabon Telecom vient de marquer un grand coup avec le lancement de la nouvelle offre promotionnelle destinée à la baisse de 75% de redevances de la fibre optique à domicile enrichie d’un très haut débit de plus de 100 mégabits à la seconde.

A la faveur d’une conférence presse tenue à Libreville, le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile, a officiellement lancé cette offre et expliqué ses avantages. «Avec l’extension de la fibre optique jusqu’aux logements, Gabon télécom répondra désormais aux besoins croissants actuels et futurs en haut débit et en services pour les clients et le grand public», a expliqué Abderrahim Koumaa.

Destinée aux grandes entreprises dès son lancement il y a six mois, la nouvelle offre étendue désormais jusqu’aux ménages leur permettra désormais d’accéder à une connexion illimitée, des débits 100 fois plus élevés que l’ADSL, et des téléchargements instantanés à partir de plusieurs terminaux. La FTTH leur permettra en outre, de développer des nouvelles applications à domicile telles que : le télétravail, la vidéo conférence et à la télésurveillance.

Contrairement à l’offre initiale qui était de 50 Mégabits pour 300 000 Francs CFA, Gabon Telecom a revu à la hausse le volume des Mégabits offerts tout en réduisant le prix de l’offre. Désormais, le client peut s’offrir 75 Mégabits à 100.000Francs CFA et 100 Mégabits à 150.000Francs CFA.

Avec un équipement intégré, la FTTH offre un Modem ONT à partir de 60000 contre 100 000 Francs CFA. Les couts d’installation est de 80 000 Francs CFA contre 200 000 Francs CFA.

Selon le directeur de Gabon Telecom, «Ces importants investissements technologiques ont permis de hisser le Gabon aux standards des pays les plus avancés du monde en matière technologique Internet très haut débit», s’est félicité Abderrahim Koumaa.

Cet horizon a été rendu possible grâce un investissement de plus de 10 milliards réalisé en 2012, pour la modernisation des technologies destinées aux entreprises, puis à l’augmentation de la bande passante internationale sur câble SAT3 de 3.5 Gigas à 12.5 Gigas en 2014/2015.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES