La maison d’édition, DSP-Pro, organise du 30 novembre au 10 décembre prochain à Libreville la 1ère édition de la foire du livre au Gabon sur le thème : « c’est par le livre que le Gabon se livre », a annoncé la Directrice de la maison d’édition, Corinne Sipamio Berre.
La foire se déroulera dans les jardins de la radio panafricaine, Africa N°1. Quatre maisons d’édition du Gabon exposeront pour une vente à prix cassé des livres des auteurs gabonais. La réduction pourrait atteindre jusqu’à 20% durant ce rendez-vous du donner et du recevoir.
« Notre philosophie à travers cette foire est de promouvoir le patrimoine culturel gabonais », a expliqué Mme Sipamio Berre dans une interview exclusive à Gabonactu.com.
« L’Agence nationale des parcs nationaux présenteront leurs publications sur la faune et la flore au Gabon. Mais il y aura également une exposition de l’ambassade d’Espagne aussi », a-t-elle ajouté.
Mme Sipamio Berre est convaincu que le livre a encore des beaux jours malgré l’avancée fulgurante
Du « tout numérique »
« Pour lire un livre numérique, il faut un ordinateur, de l’énergie et probablement une connexion internet. Or un livre, il est présent, il suffit de le saisir, feuilleter et commencer à le lire partout », a-t-elle conclu en invitant le public à venir très nombreux.