Cette instance est chargée de préparer des journées de réflexion dans le but de trouver des solutions aux revendications des grévistes.
Le calme et la sérénité sont de retour au ministère du Budget et des Comptes publics après quelques jours de tensions suite au mouvement d’humeur lancé par les agents de ce département ministériel. Ces derniers réclamaient de leur hiérarchie le paiement immédiat de près de trois mois de primes de rendement. Ils étaient en grève depuis le 15 mai dernier.
En avril dernier, ces agents, suite à une décision prise au cours d’une assemblée générale, avaient déjà donné le ton en observant une semaine de grève comme pour avertir leur employeur.
Le dialogue entre Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre du Budget et des Comptes publics, et le collectif des syndicats de ce département ministériel a permis de désamorcer la bombe.
Il a ainsi été créé un Comité chargé de préparer les journées de réflexion dite «sans tabous» dans le but de trouver des solutions visant la maximisation des performances de ce ministère dont la principale mission est la conception et la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière des finances publiques.