L’ancien directeur général de l’Office national du baccalauréat, avec à son actif 27 sessions, Jean Armand Gannier est décédé dimanche dernier à Libreville et l’on ne l’a appris que ce jeudi, rapporte ce jeudi le quotidien « L’Union ». Agé de 85 ans dont 30 ans passés au Gabon, cet homme méticuleux a fait valoir ses droits à la retraite à l’âge de 84 ans.
De part son sens de l’organisation qui alliait méthodes, compétences et professionnalismes à tel points que les risques de fraude étaient même impensables, Jean-Armand Gannier fut un pilier de l’enseignement, notamment dans la préparation des examens à l’enseignement supérieur.
La pertinence des sujets et le suivi des corrections jusqu’aux délibérations rendaient la « méthode Garnnier » irréprochable et n’octroyait le bac qu’aux méritants.
Commandeur de l’Ordre de l’Education, Jean Gannier était marié, père de 5 enfants, 11 petits-fils, et 2 arrière-petits-enfants.
Cet originaire de Tour en France (village Fondettes), a servi son pays la France en qualité de secrétaire général de l’Université de Tour, poste qu’il abandonne, il y a 30, ans pour servir la coopération France-Gabon dans le domaine de l’Education.