A l’invitation du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, le chef de l’Etat prendra part à la Conférence de haut niveau sur les océans.
Comme annoncé par la présidence de la République, Ali Bongo Ondimba est arrivé à New-York dimanche 4 juin 2017. Le chef de l’Etat prendra part à la Conférence de haut niveau de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur les océans prévue du 5 au 9 juin à New-York aux Etats-Unis.
« Je suis actuellement à New York. Invité par António Guterres, le secrétaire général des Nations unies, je participe à la Conférence de haut niveau des Nations unies sur les océans et l’ODD14 qui aura lieu du 5 au 9 juin », a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page facebook.
A l’invitation du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, Ali Bongo Ondimba et les plus grands leaders du monde échangeront sur la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable n°14 qui consiste à conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines à des fins de développement durable.
En marge de ces travaux, le président gabonais s’entretiendra avec le secrétaire général des Nations unies.