spot_imgspot_img

Et le pays le moins sûr du monde est…

Singapour, l’Ouzbékistan et l’Islande sont les pays les plus sûrs du monde. Le triste honneur d’être le pays le moins sûr du monde revient cette année au Venezuela. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Gallup au cours duquel on a interrogé 1 000 personnes âgées de 15 ans et plus dans 135 pays différents.

Cette enquête montre que Singapour est le pays le plus sûr du monde cette année. L’Ouzbékistan le suit de prêt, puis l’Islande. Singapour figure dans le top 3 des pays champions du monde en matière de sécurité depuis 2013.

Sur cette carte interactive, on peut découvrir le sentiment de sécurité des différents pays. Plus le nombre est important, plus ce sentiment est fort.

Le rapport est fondé sur la confiance de la population dans la police locale, sa sécurité personnelle et la fréquence des faits de vol et de violence au cours de l’année passée.

La liste des pays les plus sûrs comprend également le Royaume-Uni, l’Iran, le Japon, le Kosovo, le Myanmar, le Portugal, la Suède et les États-Unis.

Le pays le plus dangereux du monde

Sans surprise, le Venezuela est désigné le pays le plus dangereux du monde. De même, le sentiment de sécurité est faible en Bolivie, au Gabon, en Afrique du Sud, au Salvador et au Libéria.

Ce n’est pas une première pour le Venezuela qui s’est déjà retrouvé classé bon dernier. En 2013 et 2015, le pays avait déjà été sacré pays le plus dangereux du monde. En 2014, il avait revendiqué le titre de second pays le plus dangereux du monde.

L’enquête montre également que seulement 14 % des Vénézuéliens interrogés font confiance à la police locale et que seulement 12 % se sentent en sécurité quand ils rentrent seuls le soir chez eux.

Audrey Duperron

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES