L’ancien vice-président de l’Union nationale parcourt le pays pour rassembler les 9 000 signatures indispensables à la création de sa formation politique.
A huit mois de la tenue des élections législatives au Gabon prévues en avril 2018 conformément à une décision de la Cour constitutionnelle, l’on assiste déjà à un branle-bas sur la scène politique nationale. Entre alliances, déclarations de candidatures et démissions, l’arène politique gabonaise vit déjà son avant-match.
Mike Jocktane fait partie de ces acteurs qui sont au devant de l’actualité depuis quelque temps. L’ancien vice-président de l’Union nationale (UN, opposition) se déploie sur le terrain à l’effet de rassembler les 9 000 signatures requises dans cinq des neuf provinces du Gabon pour l’avènement de ce parti politique.
Soutenu dans cette aventure par des visages bien connus du paysage politique du Gabon, à l’instar d’Estelle Ondo, ministre de l’Économie forestière, de la Pêche et de l’Environnement, Marc Koumba Yembi et Grégoire Mapaga, tous transfuges de l’UN. Dans l’entourage de Mike Jocktane l’on soutient que les 9 000 signatures pourraient être réunies à la fin août.