Au terme d’un congrès organisé récemment, le Rassemblement pour la solidarité nationale et l’Union du peuple gabonais (UPG, tendance Moukagni Iwangou) ont fusionné pour donner naissance à »Les Upgistes solidaires ».
LE Rassemblement pour la solidarité nationale (RSN), parti politique qui se réclame de l’opposition radicale et dirigé par Alain César Bisseghe Bindong, a organisé un congrès ordinaire, dernièrement, à son siège. But de ces assises : fusionner avec l’Union du peuple gabonais (UPG tendance Moukagni Iwangou) afin de créer ce qu’ils ont appelé « Les Upgistes solidaires » (LUS). Et, au terme d’une élection, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a été porté à la tête de cette nouvelle formation politique.
Au cours des travaux, les participants ont examiné les statuts et le règlement intérieur du RSN, afin de voir comment procéder à une fusion avec l’UPG. Cet examen s’est ainsi basé sur la refonte du cadre normatif du parti. C’est pourquoi, les congressistes ont opté pour le changement de la dénomination du RSN. Cela, afin d’intégrer les forces nouvelles de l’UPG, dans les conditions maximales des combats politiques à venir. C’est ainsi que les participants au congrès ont décidé unanimement de créer LUS.