La Fondation internationale Albert-Schweitzer a, pour la première fois de son existence, délocalisé son conseil d’administration.
C’est le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) qui a, le samedi 23 septembre courant, servi de cadre aux membres de cette organisation, pour débattre des questions urgentes, liées notamment à la pérennisation des activités de l’hôpital Albert-Schweitzer de Lambaréné.
Les travaux se sont tenus sous la houlette du président de l’institution, Daniel Stoffel. A noter la présence aux débats du 3e vice-président Jean Christian Obame, du sénateur de la commune de Lambaréné Robert Ndong et du directeur du CHUL, le Dr Eric Baye.
Les échanges ont été houleux entre les administrateurs. En effet, depuis avril 2016, à la faveur du dernier conseil d’administration ordinaire, tenu à Lambaréné, des décisions importantes ont été prises dans le cadre de la restructuration de l’hôpital Schweitzer.
D’autant plus que la structure créée par le »Grand-Blanc » était en proie à des mouvements d’humeur à répétition du personnel. « Le directeur de l’hôpital nous a présenté les projets allant dans le sens de l’objectif que nous voulons atteindre. Aussi le Conseil lui a-t-il donné son feu vert. Les résultats de ce plan d’actions dont nous vous faisons l’économie des détails seront analysés au début de l’année prochaine », a fait savoir Daniel Stoffel.