spot_imgspot_img

Le groupe argentin Positivo BGH veut implanter une usine de fabrication d’ordinateurs portables au Gabon

La firme argentine Positivo BGH, spécialisée dans la fabrication de matériels et équipements électroniques tels que des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones mobiles, envisage de s’installer au Gabon et de monter une usine de fabrication de produits made in Gabon.

Les responsables du groupe industriel argentin ont eu des entretiens avec des membres du gouvernement notamment le ministre de l’Economie numérique, Alain Claude Bilie-By-Nze et le ministre de la Promotion des Investissements et du Commerce, Madeleine Berre, il y a quelques jours à Libreville.

D’après leurs déclarations, l’implantation de cette usine «passe par un projet d’industrialisation sur le Gabon, ensuite par un transfert de connaissances aux Gabonais ». Il est également question, assure le représentant de la firme, «de pouvoir simplement travailler avec eux de paire, et répondre à leurs besoins à un prix qui soit bien inférieur à ce qu’il y a aujourd’hui sur le marché».

Les responsables du ministère de l’Economie soulignent que le projet de Positivo BGH, s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie gouvernementale de diversification de l’économie et de multiplication des sources de croissance.

«Cela cadre non seulement avec notre stratégie de développement mais aussi notre engagement dans l’alliance avec Smart Africa où le Gabon est lié par l’industrialisation et l’innovation.», précise-t-on à la direction générale de l’Economie numérique.

SeM

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES