Le Stade Rennais football club, qualifié pour la première fois de son histoire au tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA, souhaite ardemment renforcer son compartiment offensif en vue d’intégrer la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de clubs de l’Union européenne des associations de football (UEFA).
Pour y arriver, le club breton veut s’attacher les services de l’attaquant international gabonais de Saint-Étienne, Denis Bouanga, encore sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2023. Selon nos informations, les dirigeants du Stade Rennais auraient récemment formulé une offre à Saint-Étienne pour recruter l’attaquant stéphanois, acheté 4,5 millions d’euros à Nîmes (environ 3 milliards de francs) la saison dernière.
« Avec le défenseur central ghanéen Mohammed Salisu, Denis est l’autre priorité du club. Nous sommes conscients que plusieurs clubs misent sur le Gabonais pour étoffer leur effectif. Y compris nous. Ainsi, pour passer à l’offensive et montrer tout notre intérêt pour Denis, nous avons formulé, il y a quelques jours, une première offre à Saint-Étienne. Nous gardons, pour l’instant, l’offre proposée confidentielle », nous a confié une source proche du club.
Mais selon une autre source, Rennes aurait proposé 12 millions d’euros (environ 8 milliards de francs) à Saint-Étienne pour enrôler notre compatriote. Reste à savoir si les dirigeants stéphanois accepteront cette offre. Le prix fixé par Saint-Étienne pour libérer Bouanga se situe autour de 20 millions d’euros (environ 13 milliards de francs).