Fabrice Nze-Bekale vient d’être désigné directeur général du groupe ACT Afrique. Une belle promotion pour l’ancien patron de la société nationale des mines du Gabon (SEM) qui travaillait, depuis trois ans au sein du cabinet panafricain de conseil financier et stratégique, basé à Dakar, en qualité de directeur associé.
Belle promotion pour Fabrice Nze-Bekale au sein du groupe ACT Afrique. Après trois ans en tant que directeur associé du cabinet panafricain de conseil financier et stratégique basé à Dakar, le Gabonais a été propulsé au poste de directeur général en mars dernier.
«Cette nomination reflète légalement les responsabilités opérationnelles déjà portées par Fabrice au sein du cabinet depuis son arrivée», a confié le président et fondateur du groupe. «Le conseil d’administration et moi-même sommes confiants dans son leadership pour porter le groupe ACT Afrique dans sa nouvelle phase», a affirmé Ibrahima Cheikh Diong, relayé par financialafrik.com.
Titulaire d’un Master en finance et ingénierie financière de l’Université de Paris-Dauphine (France) et d’un MBA de la London Business School (Royaume-Uni), Fabrice Nze-Bekale a construit une carrière internationale dans les services financiers, les télécoms et les mines, aussi bien dans le public que le privé.
Avant de rejoindre le groupe ACT Afrique, Il a dirigé la société nationale des mines du Gabon (SEM) pendant six ans. Précédemment, il a été responsable de l’activité Corporate & Investment Banking à Citibank Gabon, avant de rejoindre Celtel International en qualité de Group Corporate Finance Manager, où il a procédé au financement de la dette du groupe sur ces douze entités d’Afrique subsaharienne pour un montant total de 1,5 milliard de dollars.
Fabrice Nze-Bekale a aussi travaillé en tant que Directeur au sein du département Global Telecoms et Media de la Standard Bank Plc à Londres, où il a conseillé des acteurs majeurs du secteur tels que MTN Group, Orascom Telecom Holdings, Helios Towers Africa dans le développement de leurs activités en Afrique.