Le Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg) a initié, le 18 juin à Franceville, une opération de désinfection des taxis et taxis-bus en service dans le chef-lieu du Haut-Ogooué. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrible Covid-19.
Face à la progression du Covid-19 à Franceville, le Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg) se joint à la riposte contre le terrible virus. Le syndicat a sollicité, le 18 juin, un opérateur local pour la désinfection des taxis et taxis-bus de la commune.
«Nous connaissons les ravages de la pandémie du Covid-19», a rappelé le président du Syltteg à Franceville. «Et le syndicat ne voulait pas être en marge de ce qui se fait actuellement et voulait apporter son élan contre la propagation du virus», a affirmé Sido Bissala Bidoungou relayé par Gabon 1re.
La province du Haut-Ogooué est le deuxième foyer du Covid-19 après le Grand Libreville. Chef-lieu de la province, Franceville est la ville la plus touchée avec 545 cas au 18 juin. L’initiative du Syltteg a été saluée le maire de la ville. «Nous vivons des moments difficiles à cause de cette pandémie. Je loue l’initiative du syndicat, car beaucoup d’habitants ne réalisent pas encore que le virus est bien réel», a laissé entendre Jules Ferry Ngouandjila.