La présidente active de la Fondation Albertine Amissa Bongo (ONG gabonaise), Paulette Missambo a lancé samedi, à Libreville, les activités du nouveau centre médical de l’institution à Agondjé où est situé le siège de la fondation dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise.
Le démarrage de ces activités a consisté pour l’essentiel, par des consultations et des traitements des pathologies par une trentaine de médecins spécialistes et généralistes bénévoles et à la distribution gratuite des médicaments, des moustiquaires imprégnés et des préservatifs aux patients.
Au cours de la cérémonie de lancement officielle des activités du centre médical, Mme Missambo a salué ’’l’acte de solidarité des médecins qui, sans en demander aucune somme d’argent, ont décidé de prendre soins de la santé de leurs semblables’’.
‘’La Fondation Amissa Bongo fonctionne grâce à l’apport des mécènes, des dons et legs(…), vous avez choisi de sacrifier votre temps pour prendre soins des autres qui sont malades (…)’’, a indiqué la présidente active de la fondation.
Tout en rappelant que le centre médical a été construit grâce à l’apport des donateurs, la présidente active a encouragé tous ceux qui concourent à son rayonnement ’’ à persévérer dans l’amour du prochain en lui restant solidaire, et à y contribuant d’avantage’’.
Outre le démarrage des activités de sont nouveau centre médical, l’ONG entreprend depuis quelques années, des caravanes médicales aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays.
La Fondation a également au sein de son siège de Libreville, une halte garderie, un atelier de couture, une salle d’initiation à l’informatique.
La Fondation est la principale sponsor de la course cycliste la ‘’Tropicale Amissa Bongo.
La Fondation Amissa Bongo est une organisation non gouvernementale qui porte le nom de la défunte fille du président gabonais Omar Bongo Ondimba. La présidente d’honneur de l’ONG est sa fille aînée, Pascaline Ferry Bongo Ondimba.