La Direction régionale Sud-ouest (DRSO) des Travaux publics comprenant les province de la Ngounié et la Nyanga a entrepris des travaux d’entretien routier dans la province de la Nyanga, a constaté mardi le correspondant local de l’AGP.
Après les travaux de remise en forme entrepris sur 6 km au départ de l’aéroport en direction de Moabi et dont la dernière pelle est intervenue il y a une semaine, la Subdivision des Travaux publics de Tchibanga supervisée par Albert Mbadinga Mounguengui, est concentrée sur le tronçon Nyali-Tchibanga distant de 60 km, pour entreprendre les travaux de rechargement partiel de la voie.
Ces travaux de remise en forme concernent également les axes Tchibanga-Moulengui Binza (101 km) et Mourindi-Doussala (32 km) dont le démarrage est imminent.
Selon des sources autorisées de la DRSO des Travaux publics. basée à Mouila et sous la direction de Jean Claude Nzamba Manguila, un appel d’offre est en vue, au terme duquel le Département des Travaux publics, sous la houlette du Général Flavien Nzengui Nzoundou, confiera les vastes travaux d’entretien routier de l’axe Tchibanga-Moabi long de 77 km à une Entreprise major.
La Province de la Nyanga totalise 935 km de routes essentiellement en latérites.