Chers amis sympathisants du BDP-Gabon Nouveau
Nous tenons à nous excuser pour le silence de ces dernières semaines. Ceux qui visitent notre site ont dû s’apercevoir que le site était inaccessible pendant plus d’une semaine. Ci-dessous, vous trouverez le détail des événements, en toute transparence.
NOTE: parce que nous avons dû recourir à d’anciennes listes emails, que ceux qui ont été inclus par mégarde dans ce message veuillent bien nous en excuser. Vous pouvez vous enlever automatiquement de cette liste sur notre site (https://www.bdpgabon.org) en tapant votre adresse email dans le formulaire d’abonnement/désabonnement qui se trouve un peu partout sur toutes les pages de notre site.
———————————
Table des matières
1) Crash du serveur du BDP
2) Le Congrès CIGASANA
3) Projets
———————————–
1) Crash du serveur du BDP
Il y a à peu près 20 jours, le serveur qui hébergeait notre site a connu un crash très sérieux. Ce crash a rendu inaccessible notre site pendant plus d’une semaine. Le site n’est réapparu qu’il y a une semaine à peu près, sur une autre machine, car la machine fautive est toujours en panne.
Le bilan du crash pour nous est malheureusement assez grave. Tandis que nous avions une copie à jour des pages permanentes de notre site, nous n’avions malheureusement pas de copie récente des informations qui sont générées dynamiquement par le forum et le système de gestion des articles d’actualités. Ceci veut dire que presque tout ce qui existait ou avait été posté sur le site depuis décembre 2000 a été perdu.
– Forum Internet « Arbre à palabres »: nous n’avions qu’une copie des messages du forum vieille de 8 mois (décembre 2000). Tout ce qui avait été posté depuis décembre 2000 semble perdu. Si par chance les administrateurs du serveur arrivent à récupérer tout ce qui s’y trouvait, alors nous pourrons tout remettre à jour. Mais pour le moment, la vie continue….
– Forum listserve « Tam-Tam » par email: Ce forum vient, aujourd’hui même, d’être remis en marche. C’est grâce à lui que nous vous envoyons ce message.
– Email: les communications email pendant la durée d’inactivité du site étaient impossibles. Si vous avez essayé de nous contacter pendant cette période, votre mesage a dû se perdre. Renvoyez-nous votre information car tous nos emails BDP marchent de nouveau bien.
Les débats peuvent donc, dès lors, recommencer sur les deux forums, selon vos préférences.
– Articles: tous nos articles les plus récents sont perdus. Bien que nous ayons gardé des sauvegardes de certains articles écrits par le BDP, de nombreux autres articles et documents que nous avions posté directement et automatiquement sur le site sont perdus à priori. Cependant, nous nous croisons les doigts tout en souhaitant que les techniciens qui travaillent à la remise en état de l’ancien serveur puissent au moins récupérer toute notre documentation. Ceci n’est pas garanti, mais on ne sait jamais. C’est un peu dommage car notre Site était devenu une vériatble mine d’informations couvrant le Gabon depuis au moins 10 ans avec des dossiers, documents et autres. Evidemment, il nous reste malgré tout le contenu de l’ancien site (https://www.bdpgabon.org/ancien_site/), qui contient d’anciens articles qui vous seront d’une grande utilité, car l’ancien site est notre site d’archives.
Le site et toutes les structures du BDP, y compris les communications emails, sont donc de nouveau rétablis et opérationnels à 99%. Vous pouvez recommencer à nous écrire.
Des précautions seront donc désormais prises pour assurer, au moins tous les deux jours, une sauvegarde de tout le contenu du site BDP. Ainsi, tout nouveau crash serait non conséquent pour nous.
2) Le Congrès CIGASANA.
N’oubliez pas, le Congrès Inter-Gabonais de Salut National (CIGASANA: https://www.bdpgabon.org/cigasana/) prévu pour octobre approche inexorablement. Que ceux qui ont l’intention d’y participer nous contactent en nous envoyant le formulaire de partcipation dûment rempli (https://www.bdpgabon.org/cigasana/formulaire.shtml). Lisez les conditions de participation (https://www.bdpgabon.org/cigasana/annexe.shtml) avant de nous envoyer le forumlaire. Il est important de s’y prendre à l’avance si vous voulez que nous réservions pour vous une chambre d’hôtel.
N’oubliez pas. Les participants au CIGASANA sont ceux qui imagineront le Gabon de demain. Y participer est donc un geste grandement patriotique d’oubli de soi pour le bien de tous. Le Gabon a besoin de nous, accourons à son secours. Demain, nous chasserons Omar Bongo et ses sbires du pouvoir, mais pour cela, il faut des citoyens concernés et patriotes. Il est prévu, dans nos plans, que le régime Bongo peut être mis hors d’état de nuire en moins d’une année si tout le monde y met un peu du sien. Alors, comme nous, apportez votre modeste contribution, car l’heure a sonné. Le temps des vrais patriotes est là.
3) Projets
En dehors du CIGASANA d’octobre, nous nous préparons à lancer:
– des cellules BDP un peu partout en France, Grande Bretagne, Afrique, Canada, etc. Que ceux qui s’intéressent à la possibilité d’animer une cellule BDP dans la ville où ils vivent nous le signalent.
– nous venons de finir de rédiger la Charte des membres du BDP. Si jusqu’à présent la qualité de membre était libre et gratuite, la nécessité pour le BDP de passer à la vitesse supérieure impose que tous ceux qui se réclament de notre école de pensée s’engagent, comme il se doit, à financer les actions du mouvement. Dès lancement officiel de la charte, ne pourront se réclamer membres du BDP que ceux qui auront cottisé en versant leur cotisation annuelle de membre. Ceci leur donnera droit à une carte de membre. Ceci est important dans la mesure où nous plannifions des actions d’envergure qui pourront mettre à mal le régime Bongo. Toute aide matérielle, idéelle ou financière de nos membres sera donc nécessaire pour l’établissement de la logistique nécessaire au combat, pour une victoire rapide, expéditive et sans ambiguités. Les détails et modalités vous seront communiqués ultérieurement.
– journal BDP: en dehors du site Internet, nous comptons lancer un journal qui sera distribué internationalement au sein de la diaspora gabonaise. Ce journal sera mis à la vente pour une somme modique ou par abonnement. Cela contribuera également à financer nos actions politiques. Nous pensons qu’un tel outil sera efficace pour la circulation de l’information et la diffusion des idées de notre mouvement non seulement au sein de la diaspora, mais aussi au Gabon. Les étudiants ou autres personnes avec des talents ou formations de journalistes sont invitées à se porter volontaires pour aider à diriger et organiser ce journal. Ceux qui voudront y écrire sont également invités à se porter candidats. Evidemment, comme à notre habitude, nous travaillons tous en tant que bénévoles.
De nombreux autres projets secrets et non secrets sont en cours de méditation. Nous vous en communiquerons la teneur en temps voulu.
Comme nous le disons depuis un moment, l’heure n’est plus ni à la blague, ni au sommeil. Le temps des vrais patriotes est là. Eveillons-nous donc, pour que demain le Gabon ne s’en porte que mieux.
Notre philosophie est la suivante: si Bongo ne veut pas quitter le Gabon, alors le Gabon quittera Bongo.
Nous vous remercions.
Le BDP-Gabon Nouveau