Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate
Montclair, le 14 octobre 2005 (BDP Presse) – Dans le cadre de sa campagne pour le boycott des élections frauduleuses actuellement organisées au Gabon par le régime dictatorial et quadragénaire d’Omar Bongo, le BDP-Gabon Nouveau tiendra, le samedi 19 novembre prochain à Paris à l’Hôtel Hilton Paris Suffren, une conférence presse inédite qui touchera non seulement aux conditions d’organisation de ce scrutin, mais aussi aux raisons qui devraient justifier un boycott révolutionnaire de cette élection par l’opposition gabonaise tout entière.
Le programme de la journée se composera d’une conférence de presse réservée aux journalistes, suivie immédiatement d’une conférence débat tout public au cours de laquelle les Gabonais et amis du Gabon qui s’intéressent à notre pays pourront dialoguer avec le mouvement dans le cadre d’un échange de vues productif sur les élections gabonaises et les perspectives d’avenir de ce pays. Le Dr. Daniel Mengara, leader du BDP-Gabon Nouveau, sera présent à ces débats.
Le programme de la journée se fera donc comme suit:
Samedi 19 novembre 2005
15h00: Conférence de presse (séance de questions-réponses pour les journalistes; carte de presse exigée)
16h00: Conférence débat (tout public)
Thème de la conférence débat: « Elections préfabriquées et agonie gabonaise: Nécessité d’un boycott révolutionnaire au Gabon »
Lieu et place de la réunion:
HOTEL HILTON PARIS SUFFREN
18 avenue de Suffren
Paris 75015
France
Les journalistes souhaitant des entrevues privées ou souhaitant inviter le BDP-Gabon Nouveau à des débats radiophoniques ou télévisés devront dès maintenant en faire la demande en contactant soit la direction du mouvement, soit Madame Vincent, représentante du BDP-Gabon Nouveau à Paris (voir contacts ci-dessous). Vous pouvez aussi nous contacter par email sur cette page.
Le Dr. Daniel Mengara sera également disponible dimanche après midi pour de possibles audiences privées avec des patriotes Gabonais souhaitant le rencontrer en privé. Toute demande d’audience devra être soumise au moins 48 heures à l’avance soit à Madame Vincent, soit à la direction du mouvement aux USA (voir contacts ci-dessous). Vous pouvez aussi nous contacter par email sur cette page.
Le BDP-Gabon Nouveau invite donc tous les journalistes désireux de mieux comprendre la problématique des élections actuelles au Gabon à venir à cette rencontre. Le mouvement invite également les Gabonais de tous les bords politiques, ainsi que les amis du Gabon résidant en France, à venir débattre de la situation plus que grave de ce petit pays qui risque d’exploser dans des violences imprévisibles à cause de l’entêtement d’un seul homme, un dictateur qui trouve que 38 ans d’incompétence avérée à la tête du Gabon ne lui suffisent pas encore. Le Gabon doit-il être sacrifié pour contenter un seul homme?
Les 25 et 27 novembre prochains, jetons Omar Bongo dans les poubelles de l’histoire.
CONTACTS:
A Paris
Madame Félicité Vincent
Représentante BDP-Gabon Nouveau
Tél: 06 99 94 20 39
Aux USA:
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: 973-447-9766 / 973-655-5143
Fax: 973-447-9766 / 973-655-7909
Site: https://www.bdpgabon.org
Le BDP-Gabon Nouveau (« Bongo Doit Partir, pour la Construction d’un Gabon Nouveau ») est un mouvement politique gabonais en exil basé dans le New Jersey aux Etats-Unis. Le BDP-Gabon Nouveau recherche la suppression du régime Bongo et le départ d’Omar Bongo du pouvoir par tous les moyens possibles.