Le principal spectacle de clôture de la 4ème édition du festival Gabao hip hop a quasiment été un fiasco à cause d’une pluie légère mais persistante tombée dans la capitale dimanche durant tout l’après midi, a constaté un journaliste de GABONEWS.
Un impeccable décore a pourtant été planté sur la plage du Lycée Léon Mba où devait se dérouler le spectacle. Une sonorisation titanesque était déjà en place et déversait déjà des milliers de décibels. Mais, rien à faire, le temps n’a pas du tout été clément.
Le maigre public qui a bravé l’averse commençait à rebrousser chemin à 17 h (16h tu). Le début du spectacle était prévu à 14 h locale. Les dispositions n’étaient pas prises pour repousser le spectacle dans la nuit.
« Il n’y a pas assez de lumière », a soutenu un technicien trempé au pied de sa sonorisation.
Le spectacle devait regrouper la crème d’artistes qui ont fait de Libreville depuis le 1er juin, la capitale du Hip-hop africain.
Le festival se termine sans la ??gloire » souhaité par les organisateurs. On rappelle que le spectacle d’ouverture a eu lieu sans l’invité vedette, le français d’origine algérienne, SINIK.