Promue le 28 décembre dernier aux fonctions de ministre de la Santé, de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la femme, Angélique Ngoma, a effectué jeudi une bonne entrée en matière au sein de son nouveau département ministériel, en réceptionnant des mains de la directrice du Programme élargi de vaccination (PEV), Mme Angèle Dominique Badinga, le prix d’encouragement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour les efforts consentis par l’Etat gabonais en vue du renversement de la tendance du taux vaccinal ( de 50% à plus de 80%) , au cours de cette dernière décennie, a constaté GABONEWS.
C’est au cours d’une modeste cérémonie limité aux personnels de son département ministériel qu’Angélique Ngoma, assisté du ministre délégué à la Santé chargé de l’Hygiène publique, a reçu le prix de l’OMS.
Le prix en soi est un symbole ayant une forme circulaire en matière argentée, au milieu duquel se trouve la carte de l’Afrique, symbolisant la couverture vaccinale sur le continent.
La ministre a, pour sa part remercié le chef de l’Etat ainsi que le gouvernement tout entier pour le souci permanent et leur engagement constant à offrir aux gabonais un mieux être.