Initialement prévue pour débuter ce lundi, conformément à l’annonce faite par le ministre gabonais de l’Intérieur, des Collectivités locales, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Immigration, André Mba Obame, l’opération de révision des listes électorales est reportée pour mardi prochain sur l’ensemble du territoire national, a constaté GABONEWS.
Selon le cabinet de travail du ministère de l’Intérieur, l’opération de révision des listes électorales a été repoussée pour apporter quelques réglages de dernière minute dans l’organisation en s’assurant de l’acheminement du matériel dans tous les centres retenus pour accueillir l’opération et l’affectation du personnel. Les techniciens du ministère affirment par ailleurs que le retard d’une journée n’entravera en rien, le respect du calendrier de cet exercice, prévu pour s’achever le 29 février prochain.
On rappelle que la révision des listes électorales qui concerne les électeurs ayant atteint l’âge de voter (18 ans) et ceux ayant changé de lieu de vote permettra à l’administration et à la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) d’avoir un fichier électoral fiable et toiletté de tout doublon.