spot_imgspot_img

Gabon : Mayumba réclame un nouveau bac

Les populations de Mayumba ne décolèrent pas après les pannes à répétition du nouveau bac destiné à faire la navette entre les deux rives du fleuve Banio et le naufrage à deux reprises de celui-ci avec d’importants lots de marchandise.
La mise à la disposition il y a quelques mois d’un nouveau bac pour les populations de Mayumba, une ville située dans le sud du Gabon, et destiné a assurer la navette entre les deux rives du fleuve Banio n’a guerre arrangé les choses puisque les habitants sont toujours confrontés aux mêmes difficultés.

Selon certains d’entre eux, l’arrivée du nouveau bac n’a pas amélioré leurs conditions de vie, les choses peut-être sont passées de mal en pie. Non seulement le moteur du nouveau bac n’est pas puissant pour supporter le poids de la barge, mais celle-ci n’a pas assez des places assises et est dépourvue de barrière pour assurer la sécurité des populations lors de la traversée.

A ces manquements s’ajoutent les pannes à répétition du nouveau bac qui paralysent les activités des populations puis occasionnent de nombreux absences au travail comme.

Par ailleurs ce bac a chaviré à deux reprises avec d’importantes cargaisons de marchandise.
A chacun de ces naufrages, les passagers n’ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention des agents de la Société nationale de bois du Gabon (SNBG) qui disposent de petites embarcations assez mobiles.

Face à ces désagréments répétés les populations de Mayumba souhaitent que les autorités administratives de la Nyanga trouvent des solutions pour prévenir le pire et sécuriser les navettes entre les deux rives de ce fleuve qui forment l’agglomération de Mayumba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES