Pressé par la justice, le gouvernement gabonais, a nommé jeudi dernier à l’issue du Conseil des ministres, Guy Blaise Nambo Ouezé au poste de nouvel ambassadeur de la République gabonaise auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) avec résidence à Genève (Suisse) en remplacement de Mme Jeanne Ngoleine Ossouka, ex- administrateur général du Fonds d’Expansion et de Développement de la Petite et Moyenne Entreprise (FODEX), poursuivie en justice pour détournement de fonds publics.
On rappelle que la nomination de Jeanne Ngoleine Ossouka au poste d’ambassadeur auprès de l’ONU avec résidence à Genève avait suscité de vives réactions au sein de la justice et de l’opinion nationale.
IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU.
L’ESPRIT NE SE NOURRI QUE D’AMOUR.
COMMENT S’EN SORTIR SI NOUS CONTINUONS A PRIER DIEU TOUT EN FAISANT LE MAL ???
PEUPLE GABONAIS ET ENFANT DE DIEU AVANT TOUT, PRENEZ DONC CONSCIENCE QUE CE N’EST PAS LE TEMPS QUI PASSE, MAIS PLUTÔT NOUS QUI LE TRAVERSONS…
L’HOMME BLANC MAITRISE LA PEUR QUAND L’HOMME NOIR LA CULTIVE ET POURTANT, SI LE SOLEIL CESSE DE FONCTIONNER NOUS NE SOMMES NI BLANC NI NOIR, MAIS BELLE ET BIEN TOUS MORTS, C’EST CE QU’ON APPELLE L’AMOUR INCONDITIONNEL, NOUS SOMMES TOUS LIÉS D’UNE CERTAINE MANIÈRE, NOUS SOMMES TOUS DES FRÈRE QUE LE VOULIEZ OU NON !
POUR MA PART JE NE M’AGENOUILLE QUE DEVANT DIEU, SOIT L’AMOUR, LA JUSTICE, LE PARTAGE, L’ÉQUILIBRE ET LA VÉRITÉ ABSOLUE. JE N’EST AUCUNEMENT PEUR DE DIEU, MAIS JE M’EFFORCE DE LE CRAINDRE.
RECONNAISSEZ L’ABONDANCE; CAR NUL DE RARETÉ N’EXISTE, DIEU EST ABONDANCE, ET DONC LE DANGER DE L’INDUSTRIEL CAR LA MEILLEUR MANIÈRE DE CRÉER LA RARETÉ EST DE CRÉER DES BESOINS.
ONLY GOD CAN JUDGE ME.
LE COURAGE N’EXISTERAI JAMAIS SANS LA PEUR, ET LA PEUR INHIBE L’ACTION.
LA VOLONTÉ N’EST RIEN FACE A L’ACTION, ET LE FIN MOT DE LA VOLONTÉ EST L’ACTION.
BRASSER DE L’AIR QUAND ET PENDANT QUE BEAUCOUP DE NOS PÈRES, MÈRES, FRÈRES, ET SŒUR SE MEURS DANS L’IGNORANCE ABSOLUE.
LEVONS ET BATTONS NOUS POUR NOS DROITS, NON PAR LES ARMES MAIS PAR L’ESPRIT, SOIT LE CHANGEMENT RADICAL MAIS SURTOUT EFFECTIF DE CHACUN DE NOUS, LE PREMIER DE NOS ENNEMI SONT NOS CHOIX ET NOS ÉGAUX RESPECTIFS. CROYEZ MOI, LE MAL N’EXISTE PAS, ET POURTANT NOUS NE CESSONS DE L’INVOQUER A TRAVERS CERTAINES ACTIONS. DERRIÈRE CHAQUE FORTUNE SE CACHE UN CRIME (‘Thomas JEFFERSON’)
L’IGNORANCE EST UN PÊCHER QUAND L’AMOUR EST UN DROIT.