spot_imgspot_img

Gabon: Environnement / Gestion des ordures industrielles à Libreville

Depuis quelques années, les autorités municipales de Libreville ont confié la mission de collecte et de gestion des ordures ménagères à la Société de valorisation des ordures ménagères (SOVOG). Pour ce qui est des ordures industrielles, il reviendrait aux entreprises elles- mêmes de signer directement des contrats avec les prestataires de la place, spécialisés dans ce domaine, pour aboutir à une gestion efficace de ces déchets qui encombrent certains coins de la capitale.

Selon les termes du contrat signé avec l’Hôtel de ville de Libreville, la SOVOG a pour mission exclusive le ramassage des ordures ménagères. C’est dire que les opérateurs économiques doivent « gérer » eux-mêmes, dans le strict respect des mesures et lois environnementales, les déchets qu’ils produisent. Mais nombreux d’entre eux sont loin d’observer ces mesures.

Ainsi, on retrouve très souvent aux abords des rues des amas d’ordures issues des unités de production à l’image des tas des ferrailles, des copeaux, des vieux pneus, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES